Eco Impact

earth

ECO IMPACT

PLANT FOR THE PLANET

Afin de faire quelque chose de bien pour la nature et de créer une valeur et un équilibre équivalents aux emballages contenant du plastique, nous soutenons la campagne Plant-for-the-Planet.

En tant que client, vous faites partie de cette campagne, car nous planterons un arbre pour 50 textiles vendus.

plante (1)

Le projet Plant-for-the-Planet et Shirtbox

L’initiative pour les enfants et les jeunes membres de Plant-for-the-Planet a été lancée en janvier 2007.

À la fin d’une présentation scolaire sur la crise climatique, Felix Finkbeiner – alors âgé de 9 ans – a bousculé ses camarades de classe sur la question de l’impact des usines sur la déforestation. Le but des enfants est de planter 1 000 milliards d’arbres dans le monde.

Les arbres sont le moyen le moins cher et le plus efficace de retenir le CO2 et ainsi de donner à l’humanité un joker du temps pour réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre et atténuer la crise climatique. Replanter des arbres constitue donc un coup de pouce pour l’environnement, selon des études scientifiques.

En 2011, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, ou PNUE, a lancé la traditionnelle campagne pour un milliard d’arbres en prenant en compte Plant-for-the-Planet. Le compteur officiel des arbres du monde a été remis à zéro. Fidèle à l’objectif ambitieux des enfants, Plant-for-the-Planet a lancé la campagne Trillion Tree (billion = 1 000 milliards).

Jusqu’à présent, plus de 13 milliards d’arbres ont été plantés avec l’aide de nombreux adultes dans 193 pays.

Sur la péninsule du Yucatán au Mexique, Plant-for-the-Planet plante un nouvel arbre toutes les 15 secondes. Le projet de plantation montre à quel point il est facile de planter des arbres efficacement à grande échelle. Avec ses propres produits (Die Gute Schokolade, vainqueur du test à la Stiftung Warentest) et ses campagnes („Arrêtez de parler. Commencez à planter.“ ), l’initiative plante elle-même des arbres et motive à planter. Dans les écoles, les enfants s’entraînent mutuellement pour devenir des ambassadeurs de la justice climatique – plus de 88 000 enfants et jeunes de 74 pays font partie de Plant-for-the-Planet !

trees (1)

PLUS D’INFORMATIONS

Pour plus d’informations rendez-vous sur Plant for the planet :

www.plant-for-the-planet.org

INTÉRESSÉ PAR NOS PRODUITS ?

Contribuez à replanter des arbres, contactez-nous pour vos besoins en vêtements de travail.